Comment atteindre ses objectifs : routine beauté, cheveux ?

L’heure des bonnes résolutions est enfin arrivé…

Comme chaque 1ᵉʳ janvier de l’année, on voit tout autour de nous des personnes avec de bonnes résolutions : pour les plus connues “j’arrête de fumer”, “je reprends la salle de sport”, “je mange healthy”, “je perds des kilos”, etc… et 6 mois après, 99% d’entre elles ont abandonné.
Avec un échec sur la conscience.

✴︎ Pourquoi ?

Non pas parce que c’est trop dur. Mais parce qu’il n’y a pas de plan d’actions clair et défini.

  • Alors comment faire ? 

Avant de commencer, demande-toi si tu es prêt à débuter ton voyage.⁣ Ton chemin sera semé d’embûches et d’obstacles destinés à vous faire reculer.⁣ 

Si c’est le cas, alors lancez-vous dès à présent et donnez-vous les moyens d’atteindre tous vos objectifs !⁣

  • Définissez ensuite tes objectifs

Vous devez donc définir très clairement ce que vous souhaitez réaliser. Cette chose doit vous tenir à cœur. C’est votre carburant, ce qui vous fait vous lever le matin. Cet objectif doit être suffisamment puissant pour vous faire traverser les moments les plus difficiles.

Une fois l’objectif identifié, déterminez les habitudes et les comportements qui t’aideront à atteindre le résultat souhaité. C’est la seule façon d’assurer le respect de votre objectif à long terme.

  • La méthode SMART

– Spécifique : Assure-toi que l’objectif est précis. Dire « Faire 1 fois par semaine un bon shampooing ». Pas besoin de complexité. Plus il est simple, plus tu as des chances de le réaliser.

– Mesurable : Mesure tes progrès en qualité ou en quantité. 

– Atteignable : Sois capable d’atteindre ton objectif. N’envisage pas de faire du sport 1h heure par jour pendant un mois, tu vas vite lâcher. En tout cas pas de façon saine et efficace. L’ambition est essentielle dans la réalisation d’un objectif, mais elle doit être accessible.

– Réaliste : Évite de te lancer dans des choses qui ont très peu de chance de se produire. Choisis un objectif pertinent et réaliste suffisamment ambitieux pour représenter un défi, mais qui ne dépasse pas vos compétences. 

– Temporellement défini : Délimite l’objectif dans le temps avec un début et une fin, il est important de fixer des limites.


routine cheveux

  • Trouver des modèles pour vous inspirer

Il est facile de se sentir seul lors de ce périple, mais sois assuré que tu n’es pas la première personne à le faire.
Identifie des modèles (amis, famille, collègues, blogueuse, youtubeuse …) qui peuvent t’inspirer ou t’aider à les atteindre.

Les excuses

Trouver des excuses ou se plaindre aide rarement, voire jamais, à améliorer une situation. Au contraire, cela peut même aggraver les choses. Garde le contrôle de ton émotion pour recentrer vos efforts sur ce qui doit être fait pour vous aider à atteindre votre objectif.

La procrastination

Combien de fois tu as entendu un ami dire « Je prends soin de moi à partir demain » ? On aime se convaincre que demain sera plus facile qu’aujourd’hui. Qu’on sera mieux disposé, plus en forme, plus motivé, etc. La réalité est différente. Demain est rarement mieux que maintenant.

Reporter, procrastiner, ne fait que vous éloigner de tes objectifs chaque jour davantage. Le meilleur moment pour commencer quelque chose était hier. Le second, c’est aujourd’hui.

Enfin, n’oubliez pas l’essentiel : aimez-vous !!

N’oublie de télécharger ton ebook pour appliquer tes objectifs beautés ! ↘︎

Bisous de D’💋💋

Laisser un commentaire